Le métier de Psychomotricien?
Le Psychomotricien
Le psychomotricien accompagne la personne au travers des activités mises en place. Le professionnel a un regard globalisant afin d'intégrer le psychisme et le corporel de la personne, pour lui permettre de s'adapter à son environnement. Le rôle du psychomotricien est donc important puisqu'il oriente et assiste la personne dans ses difficultés et ses ressentis.
Le psychomotricien réalise également des bilans psychomoteurs permettant de mettre en lumière les troubles présents.
Psychomotricité relationnelle
La psychomotricité relationnelle se base sur une approche plus libre que l'approche fonctionnelle et est davantage portée sur l'accompagnement. Le psychomotricien va accompagner la personne dans le jeu au sein d'un espace prédéterminé. Cela permettra donc de se focaliser sur les aspects émotionnels et sur la maturation psychique qui se cache derrière le jeu.
Psychomotricité fonctionnelle
La psychomotricité fonctionnelle se base sur des objectifs adaptés aux difficultés observées. Certains troubles peuvent être travaillés via ce biais : troubles praxiques, retards de développement, problèmes de coordination, etc... La psychomotricité fonctionnelle se base sur un bilan établi permettant de mettre à jour les difficultés et ainsi de réaliser des séances personnalisées.
Qui sommes nous?
Gillet Guillaume
Je suis diplômé en Psychomotricité de la Haute Ecole de la Province de Namur. Je possède également une spécialisation en gériatrie et psychogériatrie.
Durant mes années d'études, j'ai effectué de nombreux stages, ce qui m'a permis de diversifier mes compétences auprès de différents publics.
Cela m'a permis d'acquérir de l'expérience avec les enfants, avec les personnes souffrant de handicap ou encore avec les personnes âgées.
Questiaux Axel
Je suis titulaire d'un bachelier en Psychomotricité de la Haute Ecole de la Province de Namur.
Afin de diversifier et développer mes connaissances, j'ai suivi une spécialisation en gériatrie et psychogériatrie.
Au travers de ces différents cursus, j'ai pu accroître mes connaissances ainsi que mon expérience dans la pratique avec différents publics tel que les enfants, les personnes souffrant d'un handicap ou encore les personnes âgées.